mardi 30 avril 2013

DIY Collier géométrique en pâte fimo

Coucou à toutes

Ne trouvant pas le collier que je recherche depuis longtemps j'ai décidé de le créer moi même en pâte fimo, je vous présente donc mon premier tuto de DIY

Eh oui, le nail art reste mon favori mais j'aime également tout ce que l'on peut faire de nos 10 petits doigts :)
Bon pas trop de bla bla je vous laisse avec les photos de mon collier et le tuto qui suit :






Alors pour confectionner le triangle de base en pâte fimo blanche j'ai étalé ma pâte au rouleau à patisserie, mais pas trop fine, il faudra pouvoir percer les trou dans le pendentif.
Ensuite je me suis servie de ma machine à faire les pâtes (oui oui, les nouilles !) pour étaler très finement ma pâte rose et bleu.

Dans les plaques rose et bleu j'ai taillé de petits triangles.

Les plaques sont ensuite disposées sur la base comme sur l'animation qui suit, et on perce de chaque côté du triangle à l'angle un trou pour passer la chaîne.
Pour finir j'ai passé un coup de rouleau à patisserie pour uniformiser les triangles bleu et rose (Mais leger !)
Et Hop, au four 30mn à 110° et le tour est joué, il ne reste plus qu'a appliquer du vernis transparent. Pas de vernis à ongles hein, du spécifique pâte fimo :) 


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton collier ! ça a du représenter beaucoup d'heure de travail. J'aimerais aussi savoir comment as-tu réalisé l'animation de ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      J'ai téléchargé le logiciel gratuit "Gif Movie gear", puis j'ai crée sur paint les 6 images progressives de mon animation, d'abord le triangle seul, puis le même triangle avec un ajout à chaque fois d'un élément. Il suffit ensuite dans Gif movie gear d'ouvrir les images dans l'ordre d'apparition sur l'animation et l'animation se fait toute seule.
      Une fois enregistrée, elle peut être inserée dans le blog.
      Attention : Les triangles doivent être exactement de la même taille au même endroit dans le document paint, pour cela, j'ai fait évoluer le même triangle en enregistrant chaque étape.

      J'espère avoir été assez claire :)

      A bientôt, bonne soirée à toi

      Supprimer

Un avis fait toujours plaisir :)